Chapitre 06

Floating Forest

Vous atteignez la fin de la première partie du voyage. Profitez une dernière fois du silence, de la végétation et de l’immobilité du lieu où vous vous rendez. Fermez les yeux. Votre conscience est à nouveau seule, au centre de tout. Mais souhaitez-vous toujours être seul ? Ouvrez les yeux et découvrez non loin la possibilité d’un futur en communauté.

Vue de face du bateau forêt

En suivant la lumière, je trouve un point de vert dans cette mer de bleu. Je m’en approche. Je ne peux contenir ma surprise lorsque je vois cet objet de plus près. Une nouvelle structure, mais celle-ci flotte. Je ne comprend pas. Je monte à bord.

Toujours aucune ombre. Mais ce paysage change de ce que j’ai vu jusque là. Je m’allonge sur le pont. Me repose. Plusieurs nuits passent. Je vois la végétation grandir petit à petit.

J’erre dans les méandres de cette bête aquatique. Dans ces entrailles, de la rouille et quelques signes de vie se cachent ci et là. Les arbres dépassant de la structure poignardent son ventre, cherchant désespérément à atteindre le sol. De temps en temps, cette créature laisse aller un cri métallique, étrangement plaintif.

Cependant, ni le vent, ni la pluie, ni les vagues. Ni même quoi que ce soit d’autre, n’est capable de le faire se déplacer, ne serait-ce que l’espace d’un instant, qu’importe la distance. Cette bête est majestueuse, ancienne, je comprend son rythme. Je me plais à penser que cette créature m’apprécie, et je l’apprécie en retour. Je décide de lui tenir compagnie quelque temps.

Vue de haut du bateau

Jusqu’au jour où je vois cette plus petite structure passer non loin. Encore une structure flottante. Mais celui qui conduit ça n’est pas une ombre. Qu’est-il ? Je décide de le suivre, mais le perd rapidement de vue. Je continue dans la direction où je l’ai aperçu pour la dernière fois.

Je continue jusqu’à atteindre une nouvelle terre.

En Bref

Le SS Ayrfield était un navire charbonnier durant la seconde guerre mondiale. Il est ramené à Sydney pour être démantelé mais le chantier naval ferme. Depuis la nature à repris ses droits et le bateau abrite maintenant des dizaines d’arbres de la mangrove, d'où son nom, la Forêt Flottante.
La Forêt Flottante se situe vers Sydney, au sud-est de l’Australie.