De la peinture pour changer la taille d’une pièce

Une pièce trop petite ? Au contraire, une pièce trop grande et pas assez intimiste ? Et si un simple coup de peinture sur les murs pouvait changer totalement le ressenti dans une pièce ? Voici quelques astuces pour modifier visuellement la taille d’une pièce, sans avoir à toucher à sa structure.

Agrandir la pièce

En peignant les murs avec une couleur claire et unis, la pièce paraît plus grande et spacieuse. Cette astuce est parfaite pour les petits espaces qui doivent être un maximum optimisés.

Diminuer la pièce

On peut également vouloir diminuer le volume d’une pièce trop grande. Cela peut se faire en peignant quelques murs ou le plafond. Selon les murs choisis, l’apparence et le ressenti seront totalement différents.

En peignant le plafond avec une couleur, la pièce va paraître plus basse.
Des murs colorés sur les côtés permettent d’allonger la pièce et la rendre moins large.
Avec un mur du fond coloré, celui-ci est mis en avant tout en diminuant la profondeur de la pièce.
En divisant les murs en deux à l’aide d’une couleur, ces derniers semblent plus bas.

Une pièce intimiste

Si vous souhaitez avoir un effet « cocon » dans une pièce, n’hésitez pas à peindre tous les murs et le plafond ! Cela est parfait pour une chambre, par exemple, qui n’a pas besoin de paraître spacieuse et qui est un vrai espace de repos.

En peignant tous les murs avec une couleur foncée, l’atmosphère est plus intimiste.

En résumé :

Ces astuces s’appliquent aussi avec du papier peint ou tout autre revêtement mural. Vous pouvez également utiliser des meubles comme des dressings ou des bibliothèques.

Amusez-vous et soyez créatif ! L’important est de se sentir bien chez-soi !