Chapitre 04

Green Village

Ayant fui l’atmosphère hostile de votre dernière étape de voyage, vous atterrissez à Green Village. Ici, la végétation est accueillante, paisible. Elle n’a rien détruit, mais suit les formes des bâtiments. Profitez à nouveau du silence. De l’odeur de l’herbe. Ici, une beauté paisible et bienveillante est à l’oeuvre.

Green Village

Celles-ci sont vertes. Elles sont vivantes. Je cours. Désireux de rencontrer ce peuple en accord avec la nature. J’entre en trombe dans une maison. Rien.
Je regarde autour de moi. Cette vie colorée recouvre les murs, les meubles, tout. Je rebrousse chemin, me retrouve sur cette allée de pierre, entourée de ces formes vertes. Je suis le chemin, observant autour de moi. Toujours aucun bruit. Qui pouvait donc avoir vécu là ?

Je visite chaque maison une par une. Toujours rien. Commençant à accepter la solitude, je me prend un à jeu des plus particulier. Je m’amuse à imaginer les ombres vivants ici. Comment se comportaient-elles ? Mangeaient-elles ? Buvaient-elles ? Que faisaient-elles lorsqu’elles s’ennuyaient ?

Je continue ma visite. Cette fois-ci, je cherche à comprendre ce qui a causé ça. J’entre dans les bâtiments. Ceux-là sont bien plus récents. C’est une vie différente qu’était menée ici. Je commence à vouloir voir de la vie ici. Cet endroit n’a pas l’air d’avoir vécu assez longtemps.

Green Village

J’aperçois un escalier à moitié dissimulé par la végétation. Je décide de le prendre. Celui-ci m’emmène à un point surélevé de cette île si particulière. Je peu y voir le fleuve le contourner, les structures se répandre à perte de vue. Mais pas de bruit.
Pour la première fois, j’ai envie de voir une ombre. Je continue d’avancer à travers les structures, ne distinguant pas les pierres de la végétation.

Je continue longtemps.

En Bref

Green Village était autrefois un village de pêcheurs prospère. Aujourd’hui déserté pour cause d’exode rurale et de changements économiques, le village et ses maisons sont aujourd’hui recouverts par une végétation faite de lierre et de vigne.
Ce village se trouve sur l’île de Goqui, à l’embouchure du fleuve Yangtze.