Jean-François a mis en vente l’appartement de son père, Albert. Cet appartement, qui a une disposition un peu atypique, a besoin de quelques travaux. Mais il a un gros potentiel et un.e acheteur.se pourrait malheureusement passer à côté. A l’aide d’un plan 3D et de rendus photoréalistes, ainsi qu’une décoration d’actualité, il est beaucoup plus simple de se projeter. Cet appartement de 44m² devient un vrai nid douillet pour un couple ou une personne seule.
J’ai pensé l’espace en le rendant plus lumineux, chaleureux et fonctionnel. Un couple peut ainsi se projeter en imaginant facilement les soirées film ou les repas entre amis dans le séjour, qui donne sur une cuisine ouverte lumineuse et équipée. La chambre reste simple mais confortable et le couloir a maintenant une utilisé propre avec un dressing et un coin bureau idéal pour le télétravail. La salle de bain a également été mise aux goûts du jour, avec une grande douche à l’italienne et des rangements plus pratiques.
J’ai proposé une décoration moderne et à la mode en 2025. Les meubles proviennent en majorité de Sklum, une boutique en ligne que j’affectionne particulièrement et qui propose des meubles de qualité et modernes, à un prix raisonnable. J’ai notamment utilisé leur collection de lampes Satu, leur canapé Fogler ou leur miroir rond Joey.
Pour les sols, j’ai proposé des produits de Reflex Boutique. Les sols sont en parquet stratifié Eldorado pour les pièces de vie et en carrelage Prisme pour la salle de bain. Au niveau des murs de la cuisine, on continue sur Reflex Boutique avec leur carrelage Oneness.